Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au centre de la terre
17 mars 2018

Premiers pas.... Et premières chutes !

image

image

image

Le froid et la fatigue nous ont pas arrêtées pour aller faire un tour dans la capitale.

Au programme des maisons de toutes les couleurs, toutes carrés et toutes mignonnes, type Lego posés là comme dans un décor de parc d'attractions. Façon playmobiles, pré-fabriqués ou chalets en station de ski, tout est différents et plutôt harmonieux même s'il cela donne un petit effet faux et irréel à la ville.

Nous sommes allées voir ensuite le monument le plus célèbre de Reykjavík, une église à l'architecture carrément étrange, qui aurait tout à fait pu être construit par un architecte contemporain complètement allumé (et on sait tous ce que artiste comtemporain signifie aujourd'hui).

Enfin, moment découverte. Nous voulions jouer le jeu d'un repas totalement islandais et ça donne du poisson, du poisson et du poisson ajouté à beaucoup de pain de seigle pour caler tout ça (et on vous avouera maintenant que le repas typique ne sera peut-être pas tout les jours....)

Au menu du hareng, de la truite fumée, de la viande séchée, une sorte de rillette pomme de terre et poisson, et la star de la soirée : le requin faisandé, qui équivaut en fait à du requin pourri (chic !). Il faut dire que nous avons cherché les problèmes car même le serveur nous a prévenu que l'on aurait besoin que d'un seul morceau pour goûter (c'était en fait un morceau de trop). Morale de l'histoire : ne mangez pas de requin faisandé si vous avez bonne mémoire parce que le simple souvenir vous donnerait la nausée.

image

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour tous vos commentaires. Nous sommes ravies de vous faire partager quelques bons moments. La cathédrale vous a plu ou au moins étonnée... Nous aussi. Demain on visite l.interieur et on vous en dit plus 😚
P
Merci pour ces belles photos : on peut voir que beurre en islandais c'est SMJOR. Vous pouvez au moins commander du pain-beurre en langue locale ; vous survivrez. ;)
C
mais c'est MAGNIFIQUE !<br /> <br /> c'est en béton?<br /> <br /> je serai curieuse de voir des photos de sa construction... ça date des quand ? des années 60?<br /> <br /> si vous êtes sages... Béné vous refera un écrasé de pommes de terres sans agneau ...<br /> <br /> mimis
J
Aussi de la vue 😄
J
Très orguantesque ! vous avez pu atteindre le sommet pour profiter de la vie?
Publicité
Archives
Publicité