Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au centre de la terre
17 mars 2018

Voyage voyage

Bonjour à tous, 

Si aujourd'hui mon acolyte de voyage était ravie de cette petite ballade en avion (Toulouse-Londres, Londres-Reykjavik), personnellement les scénarios de crashs aériens sont toujours dans un coin de ma tête (surtout en pleine tempête de neige). 

Je suis obligée de faire une parenthèse sur nos amis les Chinois, qui forcément ont massivement répondu présents, et ont été subjugés par notre avion ... rose. Un avion rose me direz-vous, ce n'est pas un scoop présidentiel mais ça vaut bien son lot de cinquantes photos (avec téléphone, tablette ET appareil photo).

Bref, après ce long trajet en avion, nous avons eu le droit à une petite ballade en bus sur les routes islandaises. Ou plutôt l'unique route, car n'ayant qu'une seule direction, il s'avère très compliquer de se perdre. Le seul vrai problème est le nom des villes qui sont déclinables à l'infini et complètement imprononçables (pour ceux qui n'ont jamais fait de latin, un nom ou un verbe se décline selon sa place dans la phrase, pour ceux qui ont fait du latin ne m'en veuillez pas si c'est pas ça du tout). Pour s'en sortir il faut juste .... On vous dira quand on aura trouvé ! 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les verbes ne se déclinent pas, ni en latin, ni en islandais, ils se conjuguent.😏
P
Des photos ! On veut voir la route n^1.
Publicité
Archives
Publicité