Bonjour à tous, 

Tour dans le sud aujourd'hui pour aller voir les célèbres macareux islandais autrement qu'en peluches dans les magasins de touristes. Bon finalemen, il fait trop froid donc les macareux ne sont pas encore là. Du coup waterfalls, waterfalls, waterfalls ! De l'eau qui sort de partout, et autant de vapeur que dans une cocotte minute. 

Marche vers un glacier (on a perdu le nom evidemment) avec le guide, super sympa, qui nous a raconté des contes et légendes toute la journée. Je vous épargne la leçon de morale écolo, juste petite explication sur la pancarte que vous pouvez voir sur les photos : chaque année, les ecoles du coin font une sortie scolaire pour mesure le glacier et notent la longueur perdue.

Puis direction Vik (plutôt moche, le Vicq d'Auvergne vaut quand même plus le coup), et les plages de sables noirs où ont été tournés tout un tas de films et séries (entre autre Games Of Thrones et sense8). 

Je radote sur le Seigneur des Anneaux, mais il faut dire qu'il a carrément pompé les légendes islandaises : si vous voulez vous intruire, regardez celle des Night Trolls. 

Bye 

 

image

image

image

image

image

image

 

image

 

image

image