Bonjour à tous ! 

Lever 7h' et quatre couches de vêtements plus tard, nous sommes parties voir le plus long glacier d'Islande (comme son nom l'indique) : le langjökull. 

Quelques arrêts sur la route pour voir des sources chaudes, aussi bouillonnantes que dans une casserole de pâtes ! Évidemment une odeur persistante d'œuf pourri comme dans toute l'eau courante ici (Test de culture générale : le premier qui donne l'explication en commentaire aura droit à un cadeau islandais à notre retour !).

Ensuite vue sur les chutes de Barnafoss, qui sont en fait des coulées de laves figées où coule maintenant une source venant des glaciers. Continuons ce petit quizz : d'après vous, que signifie Barnafoss ?

Enfin, cap vers les Ice Cave ! Dans un tank militaire aménagé pour les touristes, la tempête de neige qui nous secouait de chaque côtés, nous avons roulé une heure sur une route islandaise (c'est-à-dire un chemin de cailloux volcaniques). Heureusement la guide, Sophie, a papoté tout le trajet et nous as mis des chants typiques islandais pour une ambiance carrément Terre Du Milieu (c'est bon la référence ?).

Et là 50min de promenade dans des tunnels aménagés au cœur du glacier. Finalement, c'était plutôt cosy (jamais en dessous ou au dessus de 0°C). L'air circule bien grâce aux gigantesques crevasses au sein du glacier. Ce qui nous amène à la dernière question, un peu plus technique : dans les tunnels ont été creusées deux chapelles. L'une a un meilleur acoustique que l'autre (aussi beau que dans une église), pourquoi ?

C'est tout pour nous, notre trajet retour est meublé, amusez-vous bien ! 

 

image

image

image

image

 

image

image

image